Clair Obscur – Expédition 33

Last modified date

Comments: 0

Récemment, je suis enfin venue à bout de Clair Obscure, Expédition 33 qui sera sûrement mon jeu de l’année 2025. Je l’ai vraiment beaucoup aimé, que ça soit au niveau de son histoire, qu’au niveau de son gameplay, si bien que j’ai même plié tous les succès et que je me suis amusé à faire plusieurs builds pour Verso qui permettait de faire plein de choses différentes qui m’amusaient. Le système des pictos, et leur nombre hallucinant, permet de vraiment varier et d’optimiser les personnages, et je me suis roulé dedans avec plaisir. Ma petite fierté personnelle est d’avoir rendu Verso immortel pour de bon, ressuscitant à chaque fois qu’un ennemi le tue. L’histoire peut se lire et se comprendre à plusieurs niveaux si on aime analyser et décortiquer la chose.

Cela fait plaisir de voir un jeu d’un petit studio si bien construit et réalisé, et j’espère que Sandfall continuera à sortir des petites perles du genre. Je suis heureuse pour eux que le jeu a eu tant de succès, car il me méritait bien. Malgré ses défauts, ses qualités sont bien gérées! Ils savaient où étaient leurs points forts et où leurs points faibles et ils ont réussi à bien construire autour.

Le jeu m’a aussi démontré à quel point la musique est importante. Si les animations et graphismes ne sont pas toujours au niveau des AAA dont on a l’habitude (ils s’approchent malgré tout de près et démontrent qu’il n’y a pas besoin d’un budget de fou pour réussir), les musiques qui viennent souligner les scènes font la majorité du travail émotionnel, et c’est une de mes OSTs préférés de jeux vidéo.

Ce très cher Gustave ne méritait strictement rien qui arrive tout du long de l’histoire. Pauvre de lui. Il méritait tellement mieux sur tous les points.

Reven

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment